Ayant à cœur de rehausser la beauté naturelle de la femme, l’Artiste Maquilleur perfectionne continuellement ses techniques de maquillage semi-permanent. Une technique très populaire par les temps qui courent est la bouche bisou. Voici quelques informations qui vous permettront d’en connaître un peu plus sur cette tendance qui est sur toutes les lèvres. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou pour prendre un rendez-vous avec Chantale Corbeil, notre artiste en chef!

À quoi ressemble une bouche bisou?

Contrairement à ce que l’on voyait dans les années 80, soit une grosse ligne foncée sur le contour de la lèvre, les maquillages que nous effectuons ici sont très naturels. Voyez par vous-même plusieurs de nos réalisations. 

La technique bouche bisou couvre l’ensemble de la lèvre. C’est une technique idéale pour les personnes souhaitant gagner du volume, redessiner une lèvre inégale ou pigmenter la couleur des lèvres. Plus besoin de travailler les lèvres avec un crayon et un rouge à lèvres, une légère touche de brillant à lèvres suffit et le tour est joué.

Le résultat d’une bouche bisou est un peu comparable à un traitement de JuvédermMD, un produit de comblement de rides appliqué par injection. Le maquillage semi-permanent n’enlève pas les rides, toutefois il en atténue l’apparence et permet de corriger les irrégularités. C’est un traitement moins invasif qu’une injection et il va sans dire, beaucoup plus économique.

En quoi consiste la technique de la bouche bisou?

La technique consiste à travailler avec trois couleurs différentes pour un effet le plus naturel possible. Certaines clientes souhaitent un « effet rouge à lèvres » plus prononcé et plus pigmenté. Nous adaptons alors le maquillage pour répondre à leur besoin et à leur goût. Mais sachez qu’avant de procéder au tatouage, nous travaillons sur vos lèvres avec un maquillage régulier pour reproduire l’effet que vous souhaitez.

Comment se déroule la procédure?

Si vous le désirez, nous offrons des consultations gratuites de 30 minutes. Vous discuterez avec Chantale de vos goûts, de vos habitudes de maquillage et elle répondra à toutes vos questions. Elle fera des tests de couleurs en maquillage régulier et vous montrera une simulation du résultat en prenant des photos avant et après.

Par la suite, le rendez-vous pour effectuer une bouche bisou est de 2 heures. Vous aurez alors à remplir un questionnaire et signer une feuille de consentement. Chantale dessinera vos lèvres en maquillage non permanent et vous fera approuver le résultat à recréer. Elle procédera ensuite à l’anesthésie pour rendre la procédure plus confortable. Généralement, les clientes ressentent très peu de douleur.

Est-ce que le maquillage est vraiment permanent?

D’abord, que l’on parle de maquillage permanent ou semi-permanent, sachez qu’il s’agit de tatouages qui ont une durée de vie limitée en fonction de la zone tatouée et de la peau de la personne. Un maquillage semi-permanent des lèvres selon la technique bouche bisou a une longévité de 2 à 5 ans, le maquillage s’estompant graduellement au fil des années.

Y a-t-il des contre-indications?

Il n’y a généralement pas de contre-indications. Toutefois, si vous souffrez d’herpès buccal, vous devrez prendre préalablement un médicament prescrit par votre médecin pour éviter une irruption.

Quoi faire après?

Il y a certaines précautions à prendre pour assurer la longévité et préserver la beauté de votre maquillage. Elles consistent principalement à vous protéger du soleil. Une fiche de précautions et de soins à effectuer pendant et après la période de cicatrisation vous sera remise lors de votre rendez-vous.

Bien choisir sa technicienne

En maquillage permanent, toutes les expériences et formations ne se valent pas. Chez l’Artiste Maquilleur, les maquillages sont effectués par Chantale Corbeil, une maquilleuse professionnelle renommée ayant plus de 15 années d’expérience. Depuis 3 ans, elle est propriétaire de l’Artiste Maquilleur et effectue environ une quarantaine de maquillages permanents chaque mois. Chantale est aussi propriétaire du Studio Pure Couleur, un salon de coiffure, d’esthétique et de maquillage, ainsi que de l’Académie Pure Couleur qui forme des maquilleurs professionnels.

 

Contactez l’Artiste Maquilleur dès maintenant pour prendre un rendez-vous ou pour une consultation.