Maquillage permanent sourcilsLes sourcils jouent un rôle majeur dans l’esthétisme d’un visage. Lorsqu’ils sont négligés ou trop peu fournis, ils peuvent facilement vieillir l’apparence d’une personne de plusieurs années. Si vous optez pour le maquillage permanent pour embellir vos sourcils, attention de ne pas vous laisser trop influencer par la mode du moment; ils doivent rester naturels, être bien dessinés et bien colorés.

Notre artiste-maquilleuse Chantale Corbeil utilise la technique 3D pour un effet des plus naturels.

La technique

En réalité, selon les goûts de chaque cliente, la morphologie de son visage, la couleur de ses cheveux et de son teint, nous jumelons plusieurs techniques. Certaines femmes préfèrent un effet plus dense et poudré, alors que d’autres privilégient notre technique poil par poil. Dans les deux cas, le résultat est toujours réussi et très naturel. Le choix de la couleur jouera aussi un rôle important dans l’esthétisme du résultat final. Pour un effet plus naturel, nous jouons la plupart du temps avec plusieurs couleurs.

Sachez que l’époque du stencil en maquillage permanent est révolue; ici, nous travaillons de façon très minutieuse selon la physionomie de votre visage.

Comment se déroule la procédure?

Un rendez-vous pour le maquillage permanent de vos sourcils dure environ 2 heures. Nous discutons ensemble de vos goûts et de vos habitudes de maquillage, nous vous conseillons sur les corrections à apporter à la ligne actuelle de vos sourcils et reproduisons nos explications en les maquillant.

Lorsque nous atteignons le résultat qui vous convient, nous appliquons un analgésique pour rendre la procédure plus confortable et nous procédons au tatouage de vos sourcils.

Est-ce que le maquillage est vraiment permanent?

Le maquillage permanent est une technique de tatouage dont la durée de vie est limitée et variable d’une personne à l’autre. En général, un maquillage permanent des sourcils doit être retouché après 2 à 5 ans.

Y a-t-il des contre-indications?

Il n’y a généralement pas de contre-indications.

Quoi faire après?

La semaine suivant l’intervention, votre maquillage sera très foncé et votre peau formera des galles. Lorsque les galles tomberont, le maquillage sera très pâle. La bonne couleur sera visible environ 3 semaines après la procédure. Il est possible qu’après 1 mois nous devions faire quelques petites retouches. Nous vous expliquerons la procédure lors de votre rendez-vous.

Il y a certaines précautions à prendre pour assurer la longévité et préserver la beauté de votre maquillage de sourcils. Une fiche de précautions et de soins à effectuer pendant et après la période de cicatrisation vous sera remise lors de votre rendez-vous. Une des principales précautions consiste à protéger votre maquillage à l’aide d’un écran solaire.

Bien choisir sa technicienne

Magasiner le prix le moins cher est très risqué lorsque vous souhaitez un beau maquillage permanent. Sachez également que toutes les techniques ne se valent pas et que certaines techniciennes non expérimentées peuvent blesser votre peau de façon permanente.

Chez l’Artiste Maquilleur, les maquillages sont effectués par Chantale Corbeil, maquilleuse professionnelle renommée ayant plus de 15 années d’expérience. Depuis 3 ans, elle est propriétaire de l’Artiste Maquilleur et effectue environ une quarantaine de maquillages permanents chaque mois. Chantale est aussi propriétaire du Studio Pure Couleur, un salon de coiffure, d’esthétique et de maquillage, ainsi que de l’Académie Pure Couleur qui forme des maquilleurs professionnels.

Contactez l’Artiste Maquilleur dès maintenant pour prendre un rendez-vous ou pour une consultation.