Foire aux questions

/Foire aux questions

Voici une liste de questions qui nous sont fréquemment posées sur le maquillage permanent.

Oui, il s’agit de la même technique, soit l’implantation, par une aiguille stérile, d’un pigment certifié FDA sous le derme, à l’aide d’un dermographe.

En fait, les deux techniques ne durent pas éternellement. Le maquillage permanent doit être retouché après environ 8 ans, tandis que le maquillage semi-permanent tient en place en moyenne de 2 à 5 ans.

Le maquillage permanent est donc un peu plus dispendieux que le semi-permanent. Les composantes et les compagnies qui les distribuent sont différentes, mais dans les deux cas, il s’agit de produits de grande qualité.

Aux femmes pressées, actives, sportives, coquettes. À celles qui veulent gagner de précieuses minutes chaque matin, à celles qui veulent corriger de petites imperfections, à celles qui veulent rajeunir l’aspect global de leur visage.

Le maquillage permanent peut être tout indiqué pour les femmes plus jeunes, tout autant que pour les femmes matures.

Certains hommes ont aussi recours à cette technique.

Les sourcils, le contour des yeux (eyeliner), le contour des lèvres, l’intérieur des lèvres, un grain de beauté.

Nous pouvons aussi corriger certaines imperfections telles que les cicatrices, les becs de lièvre, l’auréole mammaire.

Chez les hommes nous pouvons corriger des cicatrices au visage et au cuir chevelu, redessiner les sourcils, rehausser le regard.

Nous utilisons des anesthésiants topiques très efficaces et sans injections.

Non, méfiez-vous des gens qui vantent les mérites d’une machine à tatouer sans douleur ou les techniques « sans douleur » par le froid (cryogénie).

Si le maquillage est fait par un maquilleur-visagiste, que les notions en colorimétrie sont bien assimilées (pour éviter les surprises de sourcils orange, roses, verts) et que l’outillage utilisé est adéquat, le maquillage sera très naturel.

Les femmes enceintes, les personnes diabétique traitées à l’insuline, les gens prenant des inhibiteurs de vitamine K (anticoagulants), les hémophiles, les gens souffrant de glaucome, les personnes ayant des traitements de chimiothérapie ou qui doivent subir une résonnance magnétique dans les 3 prochains mois.

Un rendez-vous de 2 heures est habituellement planifié pour la première rencontre et la séance de maquillage permanent. Par la suite, nous devons également prévoir un rendez-vous de suivi d’environ 45 minutes. De petites retouches pourraient être faites durant cette visite.

Nous vous recommandons de consulter votre médecin. Il vous faudra prendre une médication antivirale en prévention 2 jours avant le traitement et 2 jours après. Vous aurez besoin d’une prescription de Valet 500 mg. Votre médecin pourrait aussi vous faire d’autres recommandations.

Sans aucun problème APRÈS la guérison complète de votre maquillage permanent.

En général, il n’y a aucune contre-indication sauf pour les points suivants :

  • Nous ne recommandons pas d’utiliser des produits qui accélèrent le processus de régénération cellulaire.
  • Évitez la microdermabrasion sur les zones de votre maquillage permanent.
  • Évitez d’appliquer sur une base régulière les crèmes TRÈS concentrées en AHA, Rétinol et vitamine C que vous achetez en studio d’esthétique ou chez un dermatologue, elles peuvent diminuer l’intensité de la couleur de votre maquillage.
  • ATTENTION AU LASER, avisez la technicienne pour qu’elle protège votre maquillage permanent, sinon il noircira plusieurs teintes que nous utilisons pour les lèvres et sourcils.

Chaque client réagit différemment en fonction de son type de peau. Mais dans presque tous les cas :

Pour les sourcils : il n’y a pas d’enflure, mais la couleur est 30 % plus intense qu’elle ne le sera une fois votre maquillage permanent guéri.

Pour les yeux (eyeliner: l’enflure peut être de minime à moyennement importante selon la largeur de la ligne, le temps de travail et votre type de peau.

Pour les lèvres : la couleur sera 30 % plus intense qu’elle ne le sera une fois votre maquillage permanent guéri, vous constaterez aussi un peu d’enflure.

Dans tous les cas, une légère croûte se créera la journée suivante et durera de 5 à 7 jours. Ne la retirez pas prématurément au risque de perdre votre maquillage tatoué.

Contactez-nous pour plus de précisions à ce sujet.

Nous ferons la sélection de la couleur ensemble. Nos qualifications et notre expertise en maquillage et morphologie vous permettront de faire un choix éclairé.

Nous regarderons ensemble la liste des recommandations lors de votre consultation.

C’est une technique totalement sécuritaire lorsqu’elle est prodiguée dans les règles de l’art et le respect des recommandations sanitaires.

Dépendant de la cause de cette cicatrice, il est préférable d’attendre de 6 à 9 mois.

Vous devez être vigilant avec les traitements au laser à proximité des zones tatouées. Avisez la technicienne pour qu’elle protège votre maquillage permanent, sinon il noircira plusieurs teintes que nous utilisons pour les lèvres et sourcils.

Les allergies se déclenchent à tout moment et toujours après un premier contact avec une substance x. C’est pourquoi les tests d’allergies sont inutiles avant la procédure SAUF si vous soupçonnez avoir déjà eu une réaction à une substance utilisée durant la procédure. Nous le verrons en remplissant le questionnaire médical.

En nous contactant à l’aide des coordonnées ici. La première rencontre de consultation est gratuite. Toutefois, un acompte de 50 $ sera demandé par carte de crédit pour garantir votre rendez-vous pour la réalisation du maquillage permanent.

En général oui, sauf si vous souhaitez une première rencontre de consultation. Une rencontre de consultation gratuite d’un maximum de 45 minutes peut vous être offerte. Nous prenons ce moment pour répondre à vos questions et vous faire un rapide croquis de ce que nous proposons.

À peu de chose près, oui. Nous utilisons du maquillage régulier pour vous donner un aperçu.

C’est possible, mais pas nécessaire.

Comptant, Visa et Interac.